"Là où beaucoup sont tombés, nous nous sommes relevés..." Index du Forum
"Là où beaucoup sont tombés, nous nous sommes relevés..."
Guilde PVE/PVP
 
"Là où beaucoup sont tombés, nous nous sommes relevés..." Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: CHARTE DE GUILDE ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    "Là où beaucoup sont tombés, nous nous sommes relevés..." Index du Forum -> < Reset > -> Section Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Illyæsviel
Hero

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 301
Localisation: DOM TOM

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 00:55 (2012)    Sujet du message: CHARTE DE GUILDE Répondre en citant

CHARTE DE GUILDE < RESET >  
       
       

I ) ORGANISATION.

A/ Hiérarchie.


La hiérarchie de la guilde se définit ainsi:

- Apprenti : Le premier grade destiné aux nouvelles recrues. Ce grade est un passage obligatoire, durant lequel l'apprenti devra faire ses preuves et mériter sa place au sein de la guilde. Ce grade est d'une durée de 2 semaine, mais peut être raccourci en fonction des performances et des dispositions. Si l'apprenti n'est pas a la hauteur (performance / dispo / solidarité), arrivé a l'échéance, il sera remercié et supprimé de la guilde.

- Membre: Ce deuxième grade est destiné a ceux qui ont fait leurs preuves, et qui ont prouvé qu'ils avaient leur place parmi les meilleurs. Il fait partie intégrante de la guilde, ses performances et ses dispositions sont correctes, ainsi que son comportement. La durée de ce grade est déterminé, sur le long terme, d'une part par l'engagement dont le joueur peut faire preuve (vie de la guilde, event, ect... ), d'autre part par des performances réalisées.

- Elite: Ce troisième grade est destiné a la crème de la guilde. Le joueur fait preuve d'un engagement et d'une fidélité incomparable. Il participe activement à la vie de la guilde (in game/fofo, ect), il est toujours disposé à aider et soutenir, ses performances et son attitude au combat sont exceptionnelles. C'est l'élite de la guide, c'est l'épée et le bouclier des RESET, et dispose de toutes les qualités pour mettre en avant les valeurs de la guilde.

- Officier: Ce grade est le grade ultime décerné au héro des RESET. Il prône avec fierté les valeurs et l'intégrité de la guilde. Il dirige et est a l'écoute des membres. sa foi et son engagement sont inaltérables. Bras armée du guilde master, il perpétue l'idée de ce dernier, et les fait appliqué avec rigueur et intelligence.

- Guilde Master: C'est le chef des RESET. Il représente l'autorité et les valeurs de la guilde. Il est a l'écoute de ses membres, consciencieux, juste et engagé. Cependant, cette position ne fait pas de lui un tyran, c'est une personne et un joueur comme tout les autres de la guilde avant tout. Il n'as ni trône, ni servant, et ce trouve toujours parmis ses fidèles. il unifie ses membres non pas avec autorité et force, mais avec confiance, présence et écoute. La force des RESET ne réside pas dans le titre du GM, mais dans la confiance et l'amitié.

La guilde dispose également de deux grade intermédiaire, spécifique a une situation.
- Reroll: Dans la guilde Reset, Un seul reroll est toléré. Ce reroll sera le second main a disposition du joueur pour les raid reroll ou pour un switch durant un raid main dans un soucis d'optimisation.
- Averto: Ce grade représente la mise a pied d'un joueur ayant eu un comportement ou un geste qui ne correspond pas aux valeur de la guilde. Un joueur étant a ce grade peut ce voir boycott  de raid et privé des avantages de la guilde. La fin de cette mise a pied dépendra du comportement du joueur.
       
   

B/ Banque de guilde.

La banque de guilde représente les ressources matérielles de la guilde, sa richesse. L’accès aux richesse de la guilde dépende du grade qu'occupe le joueur, plus il est élevé, plus l’accès sera important. Cependant, les officier peuvent donner des compos ou des items aux membres sur demande, soit pour un métier, soit pour une optimisation, à condition que cette demande soit justifiée.
       
   

C/ Les raids.

Des raids pve ont lieu tout les soirs. Les lieux de raid seront défini en fonction de l'avancée de la guilde dans la semaine en cour. Bien que les raids prioritaires reste ICC et EDC, il sera parfois demander aux joueurs de participer a des raids moin important, que cela soit pour un farm des compo, un Haut fait collectif ou tout simplement pour se détendre. Si il y a un refus, justifié ou pas, des mesures serons prise en conséquence. La solidarité et l'entraide sont les bases de la guilde, et tout joueur qui ne contribue pas a cette base, sera averti.

Les raids 10 et 25 en pick up sont interdit sur le main et le reroll de la guilde, sauf exception qui pourra être fait, sur demande d'autorisation aux officiers.
Le groupage du raids commence environ a 20h45, et il sera demandé au membres de se dirigé vers le lieu du raid immédiatement pour ne pas perdre de temps.
       
   

D/ Les loots.

Le système de loot RESETest régi par les officiers (pas de DKP, pas de /rand) qui prennent en compte vos précédentes récompenses ainsi que votre participation à la vie de la guilde. Les officiers prennent les décisions qui leur semblent les plus logiques dans l'intérêt de la guilde. Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans un raid. Chacun est important pour la guilde, il n'y a pas un, membre, officier, GM qui le soit plus qu'un autre. Le plus important pour nous c'est de garder une bonne ambiance orientée vers la progression HL, celle-ci passe par de bonnes conditions de jeu pour tous. La jalousie, le chantage et les accusations liées aux loots ne sont pas les toléré
       
   

E/ Sanctions.

Toute personnes ayant intégré la guilde reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personnes enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.
       
   

II ) RECRUTEMENT.



Pour ce qui est du recrutement, nous avons un certain nombres d’exigences.

- Le roster: Vérifier que le roster de classe avec lequel vous posté est ouvert.
- Modèle de candidature: Nous avons besoin d'un certain nombre d'information pour juger le joueur et le personnage, veuillez donc bien suivre le modèle a votre disposition.
- Acceptation ou refus: L'avis des officier et des membres serons pris en compte pour la décision finale, essayez donc de faire bonne impression.
- Avoir un ami ou un membre de la famille dans la guilde ne vous assure pas une place, comme tous les autres, il faudra soigner sa candidature et faire bonne impression.
       
   

III ) DROITS ET DEVOIRS.

A/ Vie en société.


La guilde RESET prône des valeurs sûres, telle que le respect, la ponctualité et la politesse.Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez RESET à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.
De ce fait, tout signe de racisme et de dénigration sont prohibé. Les sanctions pour non-respect de ces règles peuvent aller jusqu'au kick du joueur concerné.
Nous devons tous être solidaire, former un groupe solide face à la critique.
Enfin, pour facilité la compréhension de tous, il vous est demandé de vous exprimer dans un français correct. Bien sûr pour ceux qui ne sont pas français, et/ou on du mal a maitrisé la langue, la tolérance est de mise, mais un effort de votre part sera fortement apprécié.
       
   

B/ Vie de guilde.


Mise a part le pve, n'oublions pas que nous appartenons a une guilde, a un clan, a une famille. De ce faite, il vous est demander de participer à la vie de la guilde. Cette participation peut se faire de différentes manières:

- Animer le /g quand nous ne somme pas en raid => N'hésitez pas a vous exprimer, à donner votre avis, ou tout simplement dire ce qui vous passe par la tête.
- Animer le Ts, et ne pas laissez le silence nous blazer => Si vous avez un micro, faites nous partager votre voix, votre rire, votre bonne humeur.
- Inscrivez "Relou" a la fin de votre candidature pour confirmer que vous avez bien lu la charte de guilde.
- Visiter et intervenir régulièrement sur le forum guilde => le forum est l'interface physique de la guilde, on peut s'y exprimer, discuter, rigoler, comparer, soulever des problèmes, apporter ses connaissance, et bien d'autres choses. Et sachez que certaines infos sur la guilde ne seront transmises que via le forum, alors à vos claviers.
- Aider tant que possible un membre en difficulté, en apportant vos connaissances du jeu ou des fournitures rares.

Vous l'avez compris, chez Reset, la vie de guilde est très importante, rendre une guilde vivante et interactive n'est pas chose aisée. On a mis à votre disposition un outil qui permette de le réaliser, par respect et solidarité, utilisez le.
       
   

C/ Raid.


Il vous sera demandé, lors des raid, d'avoir sur vous tout ce qui peut permettre une bonne optimisation, que cela soit des potions, des élixirs, des bien nourris. Si vous n'avez pas de métier qui puisse vous permettre d'en avoir, essayer d’obtenir des compo, et un officier vous les fera sans problème. Dans de rares occasions, les officiers fournirons des compos.

La réussite d'un raid dépend de deux choses : le raidlead et la concentration. Le raidlead vous apportera des informations précieuses, et vous guidera tout au long d'un combat, ainsi, on vous demande d'être à l'écoute, de ne pas flood le TS lors des explications de strat, et surtout, on vous demande de demander si vous n'avez pas compris quelque chose. Ce n'est pas une honte de vouloir être sur d'avoir bien compris, alors n'hésitez pas.
Il vous sera aussi demandez de rester a disposition de la guilde, même si vous n'êtes pas groupé, un switch peut se faire a n'importe quel moment.

En cas d'absence, veuillez nous le signaler sur le forum , pour que nous puissions être au courant de la chose, et ne pas mettre de sanction injuste.
Enfin il vous sera demander de la franchise, si votre connexion vacille, ou est défectueuse, n’hésitez pas a nous le faire savoir, plutôt que de faire wype un raid entier. Soyez franc envers vous, et envers nous.
       
   

IV ) DIVERS.

- Nous avons une politique d'optimisation, ce n'est pas une honte de demander de l'aide, alors n'hésitez pas.
- Nous somme à l'écoute, au moindre problème, faites en part à un officier ou au GM pour trouver une solution adéquate.
- Nous somme très a cheval sur l'optimisation du personnage et du game play du joueur, il vous sera demander une grande ouverture d'esprit, et une ouverture a la critique. Nous sommes là pour vous aidez à vous améliorez, et on a toujours des choses a apprendre.

Acceptez la charte de guilde est une sorte de contrat, d'engagement, nous pourrons rompre unilatéralement votre participation à la guilde si vous dérogez aux règles citées dans ce topic.
       
   

N.B: Les officiers ce réserves le droit de rendre ce règlement plus ou moin malléable en fonction de la situation.       

__________________________________________________________________



Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Mar - 00:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    "Là où beaucoup sont tombés, nous nous sommes relevés..." Index du Forum -> < Reset > -> Section Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com